Séries

Daredevil: Un Nouveau Succès Pour Netflix

on
3 avril 2016

L’année dernière, Charlie Cox enfilait pour la première fois le costume pourpre du héros Daredevil dans une série originale signée Netflix. À la suite d’une longue et insoutenable attente de 365 jours, le demon de Hell’s Kitchen fait enfin son retour et a invité quelques amis à se joindre à lui.

La saison 1 de Daredevil donnait un nouveau souffle à l’univers cinématique de Marvel. Issue du premier partenariat entre Netflix et Marvel, la série Daredevil a séduit de nombreux fans avec son univers néo-noir et ses personnages torturés. Un succès suivi peu de temps après par la série Jessica Jones.

La première saison se concentrait sur les origines du personnage. Il fallait maintenant le faire vivre. Le début de cette seconde saison n’est pas sans rappeler The Dark Knight, avec un justicier veillant sur sa ville et des gangs tentant de survivre dans l’ombre. Le duo Nelson et Murdock est au rendez-vous et de nouveaux protagonistes sont à l’affiche.

Netflix's Dardevil

Netflix’s Daredevil

L’un des nouveaux petits nouveaux de cette année est le Punisher, un vrai dur à cuire. Révélé dans The Walking Dead, Jon Bernthal (aussi vu dans Sicario et Fury) à décroché le rôle sur mesure de Frank Castle, connu sous le sobriquet du Punisher. Frank est un ancien Capitaine de la Marine Américaine ayant assisté à la mort de sa femme et de ses enfants. Dans sa quête de justice, il devient le Punisher, un anti-héros utilisant le kidnapping, l’extorsion, la menace, la torture voir même le meurtre pour atteindre ses objectifs. Le justicier est parfaitement dépeint et la série respecte à la lettre son origine et essence tout droit tiré du comics. Jon s’approprie le rôle en rendant justice au personnage et en permettant ainsi aux spectateurs de se plonger dans sa noirceur et sa complexité. Il en vole presque la vedette à Charlie Cox (Boardwalk Empire, Stardust), qui fournit une nouvelle fois encore une performance irréprochable.

Nouvelle venue cette année également, et pas des moindres, Elodie Yung incarnant la sublime Elektra (God of Egypt, G.I. Joe: Retaliation). Dans les mains de l’actrice française, la séduisante assassine mû par sa nature violente et sa vie de mercenaire est une âme tourmentée et mystérieuse. Elle ne sait à quel saint se vouer. Nous apprenons très rapidement, à travers des flash-backs, qu’Elektra et Matthew partagent une histoire intense et compliquée.

Marvel's Daredevil

Marvel’s Daredevil

Au cours de la saison, tous les personnages évoluent, changent et grandissent. Le Frank Castle du début de la saison est véritablement différent de celui de la fin de saison. Cela est le cas pour tous les protagonistes que ce soit les anciens (Matthew Murdock, Karen Page, Foggy Nelson) ou les nouveaux arrivants.

Les scènes de combats, large partie du succès de la première saison, sont d’autant plus impressionnantes dans cette nouvelle saison. Les producteurs n’ont pas seulement orchestré de parfaites chorégraphies mais les séquences de castagnes prennent en compte le style de chaque personnage en accord avec son histoire. L’une de scènes les plus remarquables de cette nouvelle saison voit Daredevil s’attaquer à une massive bande de bikers du nom de “Chiens de l’Enfer”. Elle dure environ cinq minutes, quelque chose d’encore assez rare sur petit écran. Dans la série Daredevil de Netflix, les actions sont d’un niveau de qualité équivalent à celles d’une grande production rendant la série imprévisible et unique.

Le show offre également un regard rafraîchissant et engageant sur le genre super-héroïque. Il ne s’agit pas là de justiciers indestructibles mais de simples êtres humains et de leurs motivations, leurs ressentis et leurs remords. L’histoire de Matt Murdock est celle d’un homme qui se bat pour maintenir la sécurité de sa ville peu importe ce qu’il en coûte.

Après l’échec cuisant de l’adaptation cinématique de Daredevil en 2003, Netflix parvient à créer une série à la hauteur du héros. Un rêve devenu réalité.

Marvel's Daredevil

Marvel’s Daredevil

Daredevil est sans égal, quelque chose d’innovant que l’on attendait impatiemment. Cette seconde saison, à l’instar de la première, est extrêmement puissante dès les premières secondes et ne cesse de surprendre. Un univers sombre qui présente savamment de nouveaux protagonistes tout en continuant de développer les précédents.

Une troisième saison va très probablement être confirmée incessamment sous peu mais il faudra de nouveau attendre un an de plus. Alors, bon courage!

Daredevil sera également de retour en 2017 dans la série The Defenders aux cotés de Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist.

 

 

 

TAGS

LEAVE A COMMENT

Elodie Cure
FRANCE

Blogueuse et Chroniqueuse spécialisée dans le domaine du cinéma et des séries.

News
Twitter Widget