Événements

Dark Light Con : Carton Plein Pour People-Con

on
17 mai 2017

Carton plein pour People Con avec la convention Dark Light Con basée sur la série de longue date Supernatural.

Alors que la saison 12 actuellement diffusée sur CW touche à sa fin, l’organisme People-Con a convié fin avril les fans pour la Dark Light Con, leur toute première convention sur la série. Au programme de ces deux jours : rencontres, conférences, concert, photoshoots, autographes et autres extras en présence des comédiens.

En invités exclusifs de cette première édition on retrouve: Mark Pellegrino (Lucifer), Mark Sheppard (Crowley), Matt Cohen (John Winchester), Rob Benedict (Dieu) et Richard Speight (Le trickster / Ange Gabriel)

Richard Speight & Rob Benedict - Credits : Elodie Cure

Richard Speight & Rob Benedict – Credits : Elodie Cure

J’ai eu l’occasion de participer à de nombreuses conventions et celles de Supernatural restent sans nul doute mes favorites. Non seulement le cast a ce petit quelque chose d’exceptionnel mais la fandom est elle-même unique en son genre.

Une fandom singulière

Ce n’est pas nouveau, la série Supernatural est réputée pour posséder une des meilleures fandoms qui soit, si ce n’est la meilleure. Et c’est bel et bien lors de ce genre d’événement que l’on s’en rend vraiment compte. Des fans de tous âges et de différents pays se sont déplacés pour rencontrer cette belle brochette d’acteurs bien que très secondaires dans la série puisque presque tous sont apparus dans moins d’une dizaine d’épisodes. Preuve évidente que ce drama peut encore susciter de l’intérêt sur différentes générations.

Mark Sheppard - Credits : Elodie Cure

Mark Sheppard – Credits : Elodie Cure

The Dark Light Con était donc l’occasion rêvée pour tous ces fans de partager leur passion commune et surtout de faire de nouvelles rencontres. La #SPNFamily s’agrandit de jour en jour et ce ne sont pas les acteurs qui vont s’en plaindre ! D’ailleurs, si le show a survécu pendant si longtemps c’est sans aucun doute grâce à l’implication de son publique.

Des acteurs accessibles et à l’écoute

Aucun fan n’est resté de marbre face au sourire charmeur de de Matt Cohen, à la douceur de Rob Benedict, au charisme de Mark Pellegrino, à l’humour caustique de Mark Sheppard et à l’accent français de Richard Speight (entres autres). Ils se sont tous foncièrement livrés avec beaucoup de plaisir sur divers sujets les concernant (tournage de la série, leur personnage ou bien leur carrière). Leur bonne humeur et leur enthousiasme se lisaient sur leurs visages et se communiquaient à l’ensemble de l’auditoire. D’ailleurs, ils l’ont crié haut et fort à plusieurs reprises : Ils étaient plus qu’heureux et surtout très reconnaissants d’être présents parmi nous.

Au-delà de leur profession de comédien, ces invités sont de réels boute-en-train qui ont assuré le show pendant ces deux jours de folie. Rob Benedict nous a offert une bref aperçu de son concert du samedi soir avec une interprétation envoûtante de « Hallelujah » alors que Richard, dans un tout autre registre, a poussé la chansonnette en français avec une reprise comique « Je suis très très malade ».

Rob Benedict & Richard Speight - Credits : Elodie Cure

Rob Benedict & Richard Speight – Credits : Elodie Cure

La complicité entre les acteurs était flagrante alors que la plupart d’entre eux n’ont jamais tourné sur SPN ensemble. Entre blagues à profusions, révélations d’anecdotes hilarantes et improvisations à gogo, les invités s’en sont donnés à cœurs joie sous le regard attentif des fans.

Rob et Richard ne sont donc clairement pas les seuls « Kings of con», ils le sont tous.

People Con – Un organisme au poil

SPN a un historique de conventions bien fourni en France : de nombreux organismes ont essayé de se frotter à cette énorme série mais beaucoup y ont perdus leurs plumes.

Pour sa première, People-con part sur d’excellentes bases avec un évènement dynamique et intimiste animé par une équipe forte sympathique et disponible. L’organisation est soignée et a permis aux fans de vivre pleinement leur week-end sans se soucier de louper quoi que ce soit. People-Con a donc parfaitement rempli son contrat : mettre des étoiles dans les yeux des fans qui ont quitté les lieux avec la seule idée de rempiler pour une seconde convention.

Bien joué !

Mark Pellegrino & Matt Cohen - Credits : Elodie Cure

Mark Pellegrino & Matt Cohen – Credits : Elodie Cure

Pour finir en beauté, People-Con a déjà annoncé la Dark Light Con 2 qui se tiendra le 26 et 27 Mai 2018. Osric Chau et Jim Beaver sont les premiers invités. Ne les manquez pas et rendez-vous l’année prochaine pour un nouvel événement qui s’annonce des plus prometteurs !

Pour plus d’infos, vous pouvez vous rendre sur le site de People-Con : www.people-convention.com

Pour plus de photos : ici.

Merci à People-Con pour ce superbe week-end.

TAGS

LEAVE A COMMENT

Elodie Cure
FRANCE

Blogueuse et Chroniqueuse spécialisée dans le domaine du cinéma et des séries.

News
Twitter Widget