Cinéma Séries

Loki : Un Point sur le Futur Spin-Off

on
16 novembre 2018

La firme aux grandes oreilles est prête à faire trembler la concurrence. Elle vient en effet de confirmer le lancement d’un spin-off centré sur le prince d’Asgard, Loki, qui atterrira sur sa future plateforme de streaming Disney + et qui sera menée par Kevin Feige et Marvel Studios. La nouvelle a ravi les fans qui pleuraient encore la mort tragique du personnage dans Infinity War. Le rôle iconique de cet anti-héros sera bien entendu repris par Tom Hiddleston, qui nous promet sur son compte Twitter : “Plus d’histoires à narrer. Plus d’espièglerie. Bien plus très bientôt. »

Bien sûr, ce ne sera pas la première fois que Tom Hiddleston apparaitra sur petit écran puisqu’il est déjà à la tête de The Night Manager, adaptation du livre de John Le Carré aux côtés de Hugh Laurie.

Si on sait que la plateforme Disney devrait voir le jour fin 2019, le mystère plane encore sur la date de sortie, la durée (série ou mini-série ?) et le scénario du projet. Selon les informations de Variety, il semblerait que ce spin-off dispose d’un confortable budget de production concurrençant celui d’un blockbuster. Mais à quoi pouvons-nous nous attendre ?

Quand ? Quoi ?

Avant ou après Avengers 3 ? Telle est la première question qui taraude les fans et affectera drastiquement les possibilités et le développement de l’arc narratif.

Il n’est pas impossible que le fils adoptif d’Odin nous ai dupé dans Infinity War. Ce ne serait pas la première fois d’ailleurs. Les théories concernant son possible retour dans l’opus suivant de la saga prévue en 2019 affluent en masse sur la toile, et si l’une d’elle s’avère véritable, la série pourrait s’enraciner après ces évènements. Tom Hiddleston, quant à lui, a pris le soin de ne pas confirmer mot pour mot la présence du personnage dans Avengers 4, mais sous-entend simplement, lors de l’ACE Seattle Comic Con de cette année, que la boucle est bouclé pour lui :

« Pendant toute la production de Thor : Ragnarok, je savais que ça [La mort de Loki] allait arriver. À la fin du film, Loki a été accepté de nouveau comme le frère de Thor. Quand j’ai tourné la scène dans Infinity War, je pense que que c’est vraiment puissant qu’il se nomme ‘fils d’Odin’ et ça boucle tout le parcours de Loki et ce qu’il pouvait faire. [Sa mort] élève les enjeux d’un point de vue émotionnel et dramatique.»

Cependant, il est aussi probable que le spin-off s’interroge davantage sur le passé du dieu et précède son assassinat par Thanos. Il pourrait s’intéresser à la genèse de cet anti-héros ou bien explorer plus en détails ses errances entre un des trois opus des films Thor. Il s’agirait là de la parfaite occasion pour exploiter de plus belle ses ressentis profonds, ses motivations, d’expliquer son caractère inconstant et de montrer la réelle étendue de ses pouvoirs de sorcier. À ce sujet, Tom Hiddleston déclarait également il y a peu de temps sur Comic Book qu’il souhaitait ajouter plus de “profondeur” au personnage. (Source)

Qui ?

Pour le moment, seulement Tom Hiddleston a été annoncé au casting, mais il ne serait pas surprenant de retrouver certains protagonistes de la saga Thor, et notamment Dame Sif. L’interprète de l’alliée fidèle du Dieu au marteau, Jaimie Alexander, a en effet réagit avec un poste bien déroutant à l’officialisation de la série :

Indice ou simple réjouissance ? Seul le temps nous le dira.

On peut aussi s’attendre à quelques caméos d’Avengers célèbres, tel que Scarlet Witch, le Faucon, le Soldat de l’Hiver ou bien Hawkeyes qui seraient aussi visés par des spin-off pour Disney + selon les rumeurs. On ne peut également s’empêcher d’espérer une apparition de Thor lui-même, sous les traits de Chris Hemsworth, le némésis et demi-frère du Dieu de la Discorde.

Loki - Tom Hiddleston

Crédits : Thor Ragnarok

Où ?

S’il y a de nombreuses chances qu’une partie de l’intrigue se déroule sur les terres d’Asgard, la série pourrait nous faire découvrir les huit autres royaumes de l’Arbre Monde Yggdrasill de la mythologie nordique, évoqués dans le tout premier film Thor de 2011. Cela serait plutôt une chose aisée puisque n’oublions pas que Loki a le don de téléportation à travers le temps et les autres dimensions.

 

Les informations dont nous disposons sur ce spin-off sont encore bien maigres, mais les hypothèses sur le scénario foisonnent en grand nombre sur le net. Avec une tel annonce, l’entreprise de l’oncle Walt continue de poser efficacement les pierres de sa future plateforme reposant sur un programme qui s’annonce détonnant. La série sur Loki pourrait s’avérer être un véritable fer de lance pour la chaine streaming et risque bien de mettre également sur les rails d’autres projets Marvel qui sont dans les cartons. À suivre…

 

 

TAGS

LEAVE A COMMENT

Elodie Cure
FRANCE

Blogueuse et Chroniqueuse spécialisée dans le domaine du cinéma et des séries.

News
Twitter Widget
  • On ne peut pas le laisser un peu tranquille #IronMan ? Non mais il y d’autres héros #Marvel sympas vous savez...… https://t.co/cQ1vHTC8tk

    Tweeted on 01:47 AM Nov 20

  • Plutôt déçue par l’annulation de #BH90210 qui n’aura pas de saison 2. Sans être la série de l’année, il y avait une… https://t.co/uPZDtPHca8

    Tweeted on 01:18 PM Nov 19

  • #Klaus est une magnifique fable de Noël teintée de magie et de poésie. Une origin-story sur le gros bonhomme rouge… https://t.co/g1p3Bvxkx4

    Tweeted on 11:29 AM Nov 19

  • .@netflix va devoir être très vigilant en s’attaquant à une telle license. Les fans les attendront sont aucun doute… https://t.co/kNOtZQTioM

    Tweeted on 01:59 AM Nov 19

  • Après avoir entendu plein de choses positives sur #TheBoldType, je viens enfin de commencer la série. Et vraiment,… https://t.co/DqO77OOiEw

    Tweeted on 02:09 PM Nov 18